Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Cantal, VTT et Photo
  • : La photo, le VTT, des artistes à découvrir, mes projets de construction dans le Cantal... bref, un petit bout de moi à partager
  • Contact
25 août 2013 7 25 /08 /août /2013 16:45

L'alimentation électrique de la grange ne pourra pas se faire en aérien, bien que disposant d'un poteau tout proche. En effet, les voisins ont refusé le survol de leur terrain par un câble électrique de plus...

Soit, ça me permettra alors d'avoir mon propre "câble à moi" posé en sous-terrain via une extension du réseau existant (ERdF se repique sur un pylône et tire une alimentation avec compteur en bordure de propriété).

Je pose donc une gaine avec une paire de câbles 16 mm2. Je ne passe pas de câbles pour les contacts jour/nuit car un tel contrat ne serait pas rentable vu la fréquence d'occupation de la grange.

Alors retour à la pelle, pioche, burin, truelle et autres outils de manière à réaliser ladite tranchée qui ira du compteur (en limite de propriété) jusqu'à la grange. Je me suis reservé ces travaux pour les jours un peu plus frais du mois d'Août car c'était assez éprouvant :

_250.JPG

En effet, le pays des volcans qu'est l'Auvergne regorge de richesses en sous-sol, sous réserve que les pierres puissent être considérées comme un objet de valeur... 

Et lors de cette petite opération de terrassement, j'ai même pu retrouver la borne bêton qui délimite le terrain. Elle était bien enterrée, en fait, seule la tête affleurait le sol et elle était recouverte par la végétation.

Partager cet article
Repost0

commentaires