Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Cantal, VTT et Photo
  • : La photo, le VTT, des artistes à découvrir, mes projets de construction dans le Cantal... bref, un petit bout de moi à partager
  • Contact
15 décembre 2007 6 15 /12 /décembre /2007 14:07
Je continue la série sur les artistes découverts lors de premières parties ou par hasard, de blogs en blogs...

Yvan Marc : découvert en 1ère partie des Louise Attaque. Un inconnu (avec son groupe) mais qui avait une totale maîtrise du public. Des textes rigolos (Ally Mc Beal, Wizard). Vite un nouvel album, sinon, ils risquent de se faire oublier...

Daphné : entendu un peu par hasard alors que j'assistais à l'origine au concert de Cactus (qui assurait la 1ère partie). Daphné avait, la veille, remporté le prix Constantin... Bon, ben on écoute alors... Des similitudes avec Bjork par moment (je n'aime pas), mais d'autres morceaux beaucoup plus originaux qui font la part belle aux percussions. Je suis ressorti intéressé et intrigué. Mais l'album studio n'est pas à l'image de ce que le groupe peut faire sur scène. D'ailleurs, je n'achéterai pas l'album et je garderai le souvenir du concert.

Clarika : bon, là, ce n'est plus la même notoriété, elle a déjà sorti 2-3 albums, mais ça ne passe pas énormément sur les ondes, c'est bien dommage (sa chanson "Ne me demande pas" sur le mariage). Là encore, comme Daphné, des albums studios en deça des prestations sur scène (en fait, le seul artiste qui a des albums studios qui ne permettent que très peu d'excentricité, c'est Thomas Fersen car les arrangements sont déjà très pointus)
Partager cet article
Repost0

commentaires